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Infractions pour vols de nuit, le directeur de l'aéroport se défausse de sa responsabilité...!
Une réunion houleuse à l'aéroport de Strasbourg en raison des vols de nuit accordés en complet irrespect du Protocole sur les restrictions des vols de nuit que l'aéroport s'est formellement engagé à respecter. Le tout avec l'aval implicite des actionnaires de l'aéroport, membres du Directoire de la Société d'exploitation de l'Aéroport: la Chambre de commerce et d'industrie du Bas-Rhin, l'Eurométropole de Strasbourg, le Conseil départemental du Bas-Rhin, la région Grand-Est et l'Etat.
Un coup bas pour les riverains. Une régression au profit du profit et de l'image de Strasbourg. Un constat consternant !
Rackett aéroportuaire
Une convention de financement de 2012 avait attribué à l'aéroport près de 10 millions d'euros de subvention sur trois ans. En novembre 2015 cette subvention a été renouvelée. Elle s'applique jusqu'en 2019.
Survol de Mirages : un bruit intolérable
Aux mois de juillet et août 2015 plusieurs avions militaires en survol à très basse altitude ont provoqué des événements très bruyants au-dessus des localités voisines de l'aéroport. Les niveaux de bruit ont atteint 103 décibels. Altitude recensée pour l'un des avions : 320 m ! Des niveaux sonores inadmissibles qui relèvent du trouble à l'ordre public.
Evolution du trafic de l'aéroport de Strasbourg Entzheim
La suppression progressive par Air France des liaisons vers Paris suite à l'impact du TGV Est en 2007 contraint l'aéroport de Strasbourg Entzheim à rechercher de nouvelles destinations et de nouvelles compagnies aériennes.
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